Rosa Galindo
Barcelone, 1962. Espagne

Formée dans la prestigieuse Ecole de design Marangoni à Milan, Rosa Galindo propose un voyage à travers les territoires inconnus de l'âme. Et pour ce faire, elle sort à la recherche de recoins cachés et souvent oubliés, mais elle plonge aussi au plus profond d'elle-même pour offrir une symphonie faite de paysages émotionnels authentiques.

Expérimentant les possibilités de différentes techniques et matériaux, il utilise souvent le procédé de la peinture inversée en plexiglas, qui lui permet de jouer avec les transparences et les opacités. Les reflets dans ce matériau représentent également un autre coup de pinceau, un nouveau cadre pictural dans lequel le spectateur est introduit dans la peinture.

Dans le travail de Rosa Galindo, la tension entre toutes les parties est maintenue avec un certain degré de rébellion et d'agressivité, mais c'est surtout le coup de pinceau abstrait, expressif et émotionnel qui crée le langage personnel de l'artiste et structure la peinture. Le résultat final est ces belles créations.

Lorsque le spectateur se tient devant un tableau de Rosa, une magie se produit qui l'invite à plonger dans ses transparences et ses profondeurs. Il ne vous laisse jamais indifférent. Présentes dans les meilleures collections d'art en Espagne et dans certaines fondations, les œuvres de Rosa continuent de croître tout comme ses formats.