Juan Escudero
Bilbao, 1966. Espagne

Juan Escudero (Bilbao 1966) est un artiste multidisciplinaire qui, tout au long de sa carrière, a maîtrisé les techniques du dessin, de l'animation 3D et de la peinture. Diplômé de l'Université du Pays Basque (1991) Juan a trouvé ces dernières années à travers la gravure son identité artistique, transmettant un monde en pleine transformation, sensible et extrêmement hypnotique, dans lequel "toutes les marques sont visibles".

La puissance intime, déjà indubitable dans l'esthétique visuelle de son travail graphique, a été maintes fois récompensée ces dernières années dans tous les concours et bourses auxquels il a été présenté. Il a participé à d'innombrables expositions individuelles et collectives à l'échelle nationale et internationale ainsi qu'au sein du circuit des foires d'art les plus prestigieuses. Son travail fait partie des plus grandes collections publiques et privées nationales et internationales et a été récompensé maintes fois.

“Pour dessiner, je mets comme condition que toutes les marques faites soient visibles et qu'aucune correction ne soit apportée. J'applique un système dans lequel une première ligne préfigure la ligne du bas et si une irrégularité survient, elle est transmise sur la ligne suivante.