Carlos Tárdez
Madrid, 1976

Diplômé en Beaux-Arts de l'Université Complutense de Madrid, Carlos Tárdez combine son travail pictural avec la sculpture. Dans les deux, sa vison mythologique donne à ses œuvres un sens doublé, qui permet la réinterprétation de scènes et d'objets. Mais cette mythologie est teintée d'ironie.

Dans sa démarche de sculpteur, il travaille en général sur de petites pièces, modelées en résine et polychrome, bien qu'il existe également des œuvres exécutées en bronze.

Sur la toile, il s’exprime de la manière la plus directe posible. Sa technique picturale réaliste génère des compositions retentissantes dans lesquelles le vide prend un sens très fort. D’autant plus que son traitement de l'espace porte dans de nombreux cas le poids conceptuel de la peinture abstraite. C'est une figuration symbolique, dont une série de ressources vient enrichir sa propre iconographie. Le titre de chacune des œuvres en renforce souvent le principe, laissant toujours ouverte l'interprétation subjective du spectateur.